Football Club

image

COVID-19 - Informations


14 octobre 2020

Situation actuelle

L'activité et le fonctionnement du club dépendent des mesures du Conseil fédéral, ainsi que des directives de l'Association suisse de football (ASF) et de l'Association cantonale vaudoise de football (ACVF).


Aspects sportifs

Nouvelles directives COVID pour le FC Veyron-Venoge

Contexte

Les cas de COVID augmentent, et plusieurs équipes du canton ont déjà du être mises en quarantaine.

Répétition et clarification des mesures

En cas de symptôme: toute personne présentant des symptômes ne doit en aucun cas venir à un entraînement. Il doit également prévenir directement son entraîneur ou Yannick Heim (079 576 40 84).

Respect des distances: Les 1,5 mètres de distance doivent être respectés avant, entre et après les temps de jeux (changements, discussion, débriefing, pauses). Vu la taille des vestiaires, il serait idéal que les joueurs se changent à l'extérieur. Autant à l'Isle qu'à La Chaux, les douches se font par tournus de trois (2 aux extrémités des douches, 1 dans le vestiaire de l'arbitre). Le port du masque est fortement recommandé lorsqu'il n'est pas possible de maintenir la distance de sécurité.

Les contacts doivent être limités au maximum. Cela signifie que les « checks », les serrages de main ou les contacts de coude sont PROSCRITS. Il est toujours possible de se saluer ou fêter un goal à l'aide d'une chorégraphie impliquant des contacts de pieds. Chaque joueur prend sa gourde personnelle. Les chasubles devraient également être individualisées et conservé entre les entraînements par chaque joueur.

Lavage et désinfection : les joueurs doivent régulièrement se laver les mains au savon, et obligatoirement à l’arrivée et au départ.
L’entraîneur installe à l'entrée du site un désinfectant et une liste de présence.
Une fois l'activité terminée, l’entraîneur nomme quelqu'un pour désinfecter les poignées de porte et les bancs utilisés.

Liste des présences : chaque entraîneur établi une liste des présences, dont des exemplaires vierges se trouvent dans le classeur COVID (buvette). Il est responsable de la remettre remplie dans le classeur.

Responsabilité : L’entraîneur est responsable du respect de ces mesures.

Si un joueur est dépisté positivement

Si un joueur est dépisté positif, l'office du médecin cantonale préviendra le club, qui prendra les mesures nécessaires.

Le strict respect de ces mesures est nécessaire pour pouvoir reprendre la pratique de notre sport dans de bonnes conditions. Nous vous remercions donc de tout mettre en œuvre pour les honorer.

Nouvelles directives du comité - 3 août 2020

image
image
Télécharger (612.94 ko)mime icon

COVID-19 Conditions cadres de protection

Télécharger (28.19 ko)mime icon

Exemple de liste des présences pour les entraîneurs


Aspects financiers

La situation sanitaire actuelle, et les mesures mises en place pour la contenir, ont un impact important sur les finances du club. A ce stade, le repas de soutien des entreprises du 27 mars a dû être annulé, et le club ne pourra pas compter sur les revenus de la buvette pour le printemps. Cela constitue un manque à gagner qui représente un pourcentage élevé des recettes du club. Par ailleurs, la tenue du repas de soutien populaire, en septembre, est également incertaine à ce jour.

Des réflexions sont en cours pour pallier à la situation. Si vous souhaitez nous soutenir, il est possible faire un don sur la page "contact" de notre site.